Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des classes du cycle 2
17 novembre 2016

Le jour et la nuit en ce1

Pour prolonger notre travail sur le jour et la nuit, les ce1 ont travaillé en binôme : l'un écrivait sur le jour, pendant que son camarade dissertait sur la nuit.

Voici en avant-première le joli texte de Chiara :

DSC01172http://www.icone-gif.com/gif/planetes/etoiles/bande_003.gif

Le jour on peut aller à l'école travailler, alors que la nuit elle est fermée.

Le jour je peux voir des arcs en ciel, alors que la nuit il n'y en a pas!

Le jour je peux sortir dehors pour regarder la nature, alors que la nuit la nature dort et moi aussi.

Le jour je peux dire bonjour au soleil et à la maîtresse, tandis que la nuit je dors.

Le jour je peux aller à la piscine et préparer des exercices pour mes amis,

alors que la nuit la piscine et l'école sont fermées ...

.Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est poétique ce petit texte de Chiara !!! Bravo
Le blog des classes du cycle 2
  • Bienvenue sur le nouveau blog du cycle 2. Nous vous présenterons nos activités, travaux, reportages, joies et peines... Si vous désirez suivre l'actualité de nos classes et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à vous connecter et à commenter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 457
Publicité