Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des classes du cycle 2
18 septembre 2016

Portraits chinois des ce2

Si j'étais un métier, je serais ...

- écrivain parce que parfois je n'arrive plus à arrêter d'écrire.KeziahAfficher l'image d'origine

- artiste, parce que c'est joli comme métier. Lilya M

- bijoutière parce que j'aime les bijoux Alba

- footballeur parce que j'aime jouer au foot .NolanAfficher l'image d'origine

- "          "        parce qu'on gagne beaucoup d'argent. Eytan

- "          "        parce que j'aime bien Hugo

-  "         "        parce que la manière de jouer me donne envie.Clément S

-  "         "        parce que j'adore.Léo

 

- vétérinaire parce que j'aime les animaux parce qu'ils sont beaux mignons et gentils. Bertille.

-  "          "   parce que j'aime les animaux domestiques. Camille  

- astronome parce qu'on va dans l'espace. Clément L 

                              

- plongeur parce que je verrais des choses que personne n'a vues. Léonard

Fleuriste professions gifs- fleuriste car j'aime beaucoup les fleurs. Christina

- chanteuse parce que j'aime chanter. Alice

enseignant001- maîtresse car j'ai toujours rêvé d'être maîtresse. Giulia

- garagiste parce qu'on répare des voitures. Arthur

- gymnaste parce que j'aime la gymnastique. Isabelle

- coiffeuse parce que j'aime bien coiffer Sarahcoiffeur 19

-    "       "  parce que j'aime bien faire des coiffures. Lou

- conducteur de tgv parce qu'on peut  aller vite. Vadim

- commerciale car j'aime aller au supermarché. Victoire.

Acrobates images- acrobate parce que j'aime ce métier et je trouve que c'est bien. Garance

- architecte pour construire des maisons marrantes. Eve 

- peintre parce que peindre c'est beau. Océane

- conducteur de trains parce que j'aime bien les regarder. RaphaëlRail-TGV-etoileb001.gif

- patineuse car j'adore patiner. Founnet

- conducteur d'avion parce qu'on gagne beaucoup d'argent. Lukagif anim� avions044.gif

- professeur de théâtre parce que je suis forte en théâtre. Lilia

 

Si j'étais une plante, je serais ...

roses004- une rose, parce que ça sent bon Lilia, Founnet, Eve, Alba, Alice, Arthur

     "             parce qu'il y a plusieurs variétés Lilya M

     "              parce que c'est joli, ça représente l'amour et il y en a de plusieurs couleurs. Bertille

     "              parce que j'aime les roses. Victoria

- de la menthe, parce que ça sent bon. Isabelle, Clément L

- un arbre, parce que je trouve que c'est beau. Keziaharbres gif 061

- "        "      parce que c'est grand. Hugo

- une plante carnivore, parce que je pourrais manger des insectes. Léonard

-    "       "                  "     parce que si les gens m'agacent, je pourrais les pincer. Luka

- du romarin, parce que j'aime bien son odeur. Camille

- une jacinthe, parce que c'est ma fleur préférée. Cristina

- un cactus, parce que ça pique. Eytan, LéoGif animé cactus

- une pivoine, parce que c'est une très belle fleur. Lou, Océane

- un coquelicot, parce que c'est beau. Vadim

- une pastèque, parce que j'aime bien la pastèque. Raphaël

- une marguerite, parce que j'ai une amie qui s'appelle Marguerite. Giulia

-   "                "            "      "    c'est jaune. Nolan

Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Extraits....

Si j'étais un instrument de musique, je serais...

- une guitare, parce que j'aime le rock. NolanGif animé guitare

- une lyre, parce qu'elle fait une douce musique. Lila P

- une harpe, parce qu'elle a un très joli son. Eve

    "      "         parce que ma maman en jouait et que j'aime bien sa musique. Camille

- une batterie, parce que c'est elle qui donne le rythme à la musique. Clém ent S

- un violoncelle parce que on me gratterait. Léonard

Si j'étais un pays, je serais...-

- l'Allemagne parce que je sais parler allemand. Léo

- l'Italie, parce que j'aime bien Venise. Camille

- "           "          " je pourrai manger des lasagnes. LéonardAfficher l'image d'origine

-La France, parce que je suis français et les français sont forts au foot. Hugo

-    "     "           "        "  c'est mon pays et c'est là que j'ai grandi. Bertille

-    "      "           "        " il y a plein de monuments. Isabelle

-    "      "    parce qu'en France, il y a la paix et le bonheur. Eve

- Le Brésil parce qu'on peut faire plein de sport. Eytan

- La Russie, parce que c'est très grand. Cristina

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La vérité sort de la bouche des enfants<br /> <br /> On se retrouve dans ces paroles
Le blog des classes du cycle 2
  • Bienvenue sur le nouveau blog du cycle 2. Nous vous présenterons nos activités, travaux, reportages, joies et peines... Si vous désirez suivre l'actualité de nos classes et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à vous connecter et à commenter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 458
Publicité